Jyll Bradley

Lovers, neighbours, friends

12 mai - 9 juin 2012

artconnexion a présenté la première exposition en France de l'artiste britannique Jyll Bradley, réunissant un ensemble d’œuvres récentes : installations photographiques, textes et dessins.

Dans le travail de Jyll Bradley, la lumière agit comme un protagoniste qui rassemble des éléments photographiques, littéraires et sculpturaux afin de créer des environnements dynamiques explorant les questions d’identité, de choix et d’attachement.

Le panneau lumineux, qu’elle utilise comme référence à la publicité et à la sculpture minimale, est souvent au centre de sa pratique. Les dessins, effectués avec des sources de lumière simples telles qu’un photocopieur, sont faits à partir de matières éphémères (papier, fragments de textes).

Pour l’exposition, artconnexion a produit une nouvelle version d’une œuvre faisant référence aux écrits de Marcel Proust et a publié un premier texte en français, inédit, sur le travail de l'artiste.

En parallèle à l'exposition, sera présentée la réponse de Jyll Bradley à une commande artistique du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille visant à transformer un couloir d'accès à l'Hôpital Roger Salengro, dans le cadre de l’action Nouveaux commanditaires.