The Museum of Loss and Renewal

REFRESH !

janvier - mars 2020

artconnexion a invité The Museum of Loss and Renewal (Tracy Mackenna & Edwin Janssen) à réfléchir aux valeurs et à la philosophie d’artconnexion. En tant qu’agents de changement, ils ont participé à identifier les évolutions possibles autour des enjeux clés.

Les agents de changement ont défini avec l’équipe d’artconnexion les engagements et les thématiques clés de la structure : la recherche et la production artistique, notamment en lien avec le territoire, l’environnement, le développement durable, le care et l’hospitalité.

Au mois de mars 2020,Tracy Mackenna & Edwin Janssen ont conçu avec l’équipe un code de bonne pratique, un programme de développement durable et une programmation pour l’année 2021.

La maison du 9 rue du Cirque s'est transformé en atelier ouvert accueillant des rencontres, événements et performances. Les espaces seront conçus pour recevoir de nouveaux publics. L’hospitalité a été explorée à travers des approches historiques, socio-politiques, ainsi que culinaires et performatives.

Tracy Mackenna & Edwin Janssen ont produit une publication, un bilan des agents de changement, reprenant leurs observations sur artconnexion et une liste de points d’action à mettre en œuvre par la structure.