Krijn de Koning

Exploration(s)

16 septembre - 17 octobre 2015

Krijn de Koning réalise une installation éphémère au 9 rue du Cirque, combinant les procédés du wall drawing à des principes de mise en volume. L’artiste interroge la notion d’espace d’exposition nous invitant à une réflexion sur la place de l’architecture dans notre vision de l’espace.


Les nombreuses installations de Krijn de Koning réalisées in-situ mêlent sculpture, peinture et architecture. Chacune de ses œuvres repose sur la recherche d’un équilibre entre le lieu et son inscription dans ce lieu, dans la relation du corps, celui de l’artiste et celui du spectateur, à l’espace. Koning détourne, bouleverse et remodèle des structures, redéfinissant les fonctions et usages des constructions originelles.

L’usage de la couleur est primordial dans son travail.

« La couleur requiert cette capacité d’influencer les perceptions de la réalité qui nous entourent. C’est un moyen de comprendre et de conditionner chaque réalité construite qui nous environne. L’objectif est de déterminer un élément en particulier et de le laisser se déployer dans cet espace : Cela peut être un détail éclatant, enthousiasmant, compliqué, tout dépend de la situation. »

Krijn de Koning