Kenny Hunter

Animal Virtues

17 septembre - 17 octobre 2004

Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste Écossais Kenny Hunter présente une installation de trois sculptures créées "in situ" pour artconnexion.
Deux pièces sont présentées à artconnexion et une dans le hall de l'Hôtel de Ville. Elles évoquent la proximité d'espèces animales urbaines souvent considérées comme un problème tels les rats ou les pigeons; espèces qui ont su s’adapter et vivre dans le sillage de l'homme. Ce nouveau travail pose l'éternelle question des différences et de la supériorité de l'Homme sur la Nature.

« Si vous recherchez les origines du mot "éthique", regardez la vie des animaux. Les racines de ce mot sont à rechercher dans les vertus des animaux. Les hommes ne peuvent bien vivre sans les vertus qu’ils partagent avec les animaux. » John Gray

Le travail de Kenny Hunter s’appuie sur les ambitions historiques et politiques traditionnelles de la sculpture figurative ancienne ou classique tout en utilisant un langage sculptural approprié à la culture actuelle.

Connu et reconnu grâce à ses représentations de figures politiques contemporaines, il travaille également sur l’esthétique et l’universalité des émotions humaines à travers l’histoire et l’évolution de différentes nations.