Collectif Des Terres

Résidence à artconnexion

artconnexion poursuit Rethink!, son programme de compagnonnage artistique initié en février 2020 avec The Museum of Loss and Renewal, dans le cadre de Refresh!

En février 2022, une nouvelle forme d'accompagnement est inaugurée avec le Collectif Des Terres, un duo de jeunes artistes composé d'Amine Haddadi et de Thibault Barois.

La « résidence en-les-murs » consiste en la mise à disposition aux artistes du rez-de-chaussée d'artconnexion. Le temps de la résidence, la salle d'exposition se transforme en un espace de travail et de monstration, de rencontres et d'échanges.


À propos de la résidence :

"De l'échelle monumentale à celle de l'infra-mince, nous souhaitons confronter nos subjectivités à des espaces et en faire la matière d'un récit. Dans le cadre de notre résidence à artconnexion, nous souhaitons déployer nos pratiques pour interroger l'écriture au sens large. D'abord, celle de l'image numérique et archéologique, dans notre travail en cours Scriptorium. Mais aussi d'autres formes d'écritures dans nos projets individuels : l'héliographie par cyanotype pour Amine (Partition solaire), les codes et gestes de l'écriture manuscrite et administrative pour Thibault (Signatèmes).

Cette résidence sera également l'occasion de d’échanger avec nos pairs et de poser les jalons d'un manifeste vidéographique du Collectif Des Terres."

Collectif Des Terres, février 2022