David Ward et Orlando Gough

Bell Ringers

2017 – 2024

Inauguration vendredi 28 juin 2024

Le contexte

L'art campanaire fait parti du patrimoine matériel et immatériel anglais. Des sonneurs de cloches souhaitent inciter un plus grand intérêt des communautés locales environnantes pour le paysage sonore traditionnel, surtout chez les jeunes pour que ce savoir-faire local ne se perde pas. La commande vise à valoriser un patrimoine menacé par les styles de vie et la mobilité des habitants.

La commande

David Ward et Orlando Gough ont créé avec des membres de l'église et des habitants du village une performance en plusieurs parties. Une nouvelle série de sonneries contemporaine a été composée ainsi qu'un ensemble de chants polyphoniques reprenant des textes de David Ward sur la relation entre les cloches et la guerre. Des projections d'images à l'intérieur et l'extérieur de l'église auront pour but de rendre visible des activités liées aux cloches qui sont normalement invisibles.

Les artistes

David Ward est un artiste britannique né en 1951. Il travaille plusieurs mediums comme la peinture, la photographie, la performance et le son. Il a l'habitude de collaborer dans sa pratique avec des chorégraphes et des compositeurs. Ses œuvres se retrouvent dans l'espace public et dans les plus grandes collections britanniques.

Orlando Gough, né en 1953 à Brighton, est compositeur principalement pour le spectacle vivant (opéra, danse, théâtre…).