contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Lundi 1. Mai - depuis 1994 / Monday May 1 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

"Mardi's artconnexion" / Rencontre avec Gian Maria Tosatti

| Print |

© Photo Maddalena Tartaro, 2015

Dans le cadre des échanges de résidences croisées entre l'Atelier Wicar de Rome et son partenaire Inside Art, la Ville de Lille accueille Gian Maria Tosatti du 23 novembre au 20 décembre. Articulant sa pratique autour de la vidéo, de l'installation et de la photographie, Gian Maria Tosatti investit des lieux ayant perdu toute fonction. Il souhaite mettre en avant l'âme du lieu qu'il choisit dans le but de faire vivre une expérience au visiteur. Il mène "une enquête intime de la société à travers son patrimoine culturel". Son œuvre se situe entre art visuel et architecture. Il vient d'achever le cycle Sette Stagioni dello Spirito, un travail in-situ à Naples où des lieux abandonnés sont réactivés. Illustré par Le Château intérieur de Thérèse d'Avila, ce projet se scinde en sept chapitres.
 
Né en 1980 à Rome. Gian Maria Tosatti vit et travaille à Rome. Il est représenté par la galerie LIA RUMMA, Milano/ Napoli
 
Modération : Alix Levavaseur
 
En partenariat avec la Ville de Lille,  l’Institut Français, la Société des Sciences, de l’Agriculture et des Arts et Inside Art.


Site de l'artiste

Les photos de la soirée

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

artconnextion_quotes_15.png