contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Mardi 19. Novembre - depuis 1994 / Tuesday November 19 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

Kenny Hunter / Animal Virtues

| Print |

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>   Play/ Pause

Exposition du 17 septembre au 17 octobre 2004

Depuis trois ans, artconnexion travaille en partenariat avec la société W.Grant & Sons en Ecosse pour la mise en place d'une résidence d'artistes internationale.
Pour célébrer la commémoration du centenaire de l'Entente Cordiale, deux artistes ayant participé à cette résidence en 2002, l'un français, l'autre écossais sont invités à présenter dans le hall de l'Hôtel de Ville de Lille, des œuvres créées spécifiquement pour Lille.

Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste Écossais Kenny Hunter présente une installation de trois sculptures créées "in situ" pour artconnexion.
Deux pièces sont présentées à artconnexion et une dans le hall de l'Hôtel de Ville. Elles évoquent la proximité d'espèces animales urbaines souvent considérées comme un problème tels les rats ou les pigeons; espèces qui ont su s’adapter et vivre dans le sillage de l'homme. Ce nouveau travail pose l'éternelle question des différences et de la supériorité de l'Homme sur la Nature.

« Si vous recherchez les origines du mot "éthique", regardez la vie des animaux. Les racines de ce mot sont à rechercher dans les vertus des animaux. Les hommes ne peuvent bien vivre sans les vertus qu’ils partagent avec les animaux. » John Gray

Le travail de Kenny Hunter s’appuie sur les ambitions historiques et politiques traditionnelles de la sculpture figurative ancienne ou classique tout en utilisant un langage sculptural approprié à la culture actuelle.
Connu et reconnu grâce à ses représentations de figures politiques contemporaines, il travaille également sur l’esthétique et l’universalité des émotions humaines à travers l’histoire et l’évolution de différentes nations.

Exhibition from 17 September to 17 October 2004

To mark the centenary of the Entente Cordiale, the Frenchman Philippe Bazin and the Scot Kenny Hunter, run by W. Grant & Sons in Scotland in 2002, were invited to exhibited in the hall of the Hotel de Ville in Lille.

For his first solo exhibition in France, Kenny Hunter presented an installation of three sculptures. They conjure up the proximity of urban animal species often regarded as a problem, such as rats or pigeons - species that have successfully adapted to linving in the human slip team.

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

artconnextion_quotes_15.png