contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Samedi 25. Mars - depuis 1994 / Saturday March 25 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

Dragoon Paper Club, Espace le Carré, Lille

| Print |

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>   Play/ Pause
Exposition du 24 mars au 14 mai 2006

Artiste au travail protéiforme, Stéphane Magnin est un catalyseur d'idées, d'énergies et de projets. Passionné d'architecture utopique, de science-fiction et par toutes sortes de jeux, il les manipule, les mixe, les détourne dans un esprit toujours plus inventif.

Pour Dragoon Paper Club, il a présenté une nouvelle création sous forme d'installation-environnement à l'espace le Carré à Lille, en mars-avril-mai 2006. Intitulée "Dragoon Paper Club", cette exposition a été l'occasion de prendre contact avec les habitants du vieux-Lille tout en étant ouvert à tous les publics, notamment les scolaires. Plusieurs artistes dont deux de la région ont été invités à participer au projet : Emilie Maltaverne (Nice), Grégoire Motte, Hervé Coqueret (Nord-Pas de Calais), Bruno Persat et Sébastian Brinks (Paris). En collaboration avec l’Ecole des Beaux-arts de Tourcoing, des étudiants de 4ème année ont participé à la conception et à la réalisation du projet. Une classe de BTS du lycée Jean Rostand de Roubaix a filmé le montage de l'exposition dans le cadre de son programme.


Ville de Lille, ABX LOGISTICS Eurocargo (France), Bodum, BTS Audiovisuel, Jean Rostand Roubaix, Ecole d’architecture de Lille, Maison Folie Wazemmes, Motos Bossaert Lille, Rotom France Harnes, Toute la Gamme Douai
.

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

artconnextion_quotes_5.png