contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Lundi 25. Juin - depuis 1994 / Monday June 25 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

L'Aventure c'est l'aventure #2 

| Print |

© Joséphine Kaeppelin, Audit Siegwerk (en cours), février 2018

Pour le deuxième rendez-vous de l’Aventure c’est l’aventure, artconnexion invite l'artiste Joséphine Kaeppelin à présenter son travail au sein de l'ancien "château d'industrie", bâtiment remarquable qui abrite les Archives Nationales du Monde du Travail à Roubaix.    

Joséphine Kaeppelin s’intéresse à la valeur intime du travail et aux différents systèmes de langage et de communication. Assimilant son travail d’artiste à celui d’une "prestataire de services intellectuels et graphiques", elle explore une forme artistique qui s'établit par la conversation, lors d'entretiens, de questionnaires ou de dispositifs participatifs.  

A l’occasion de cette rencontre, elle évoquera son intervention actuelle dans une entreprise basée à Annemasse, à l’invitation du centre d’art contemporain la Villa du Parc, l’Audit Siegwerk. Les enquêtes qu’elle y mène régulièrement, à l’instar d’une consultante, visent à collecter une parole d’ordre subjectif. Les jeux et échanges qu’elle leur propose (et qu’elle nous propose de découvrir à notre tour) créent des décalages dans la manière dont ces personnes décrivent et appréhendent leur implication professionnelle. Leur finalité, à rebours des intentions d’un audit classique, reste ouverte et indéterminée. Joséphine Kaeppelin agit comme une table de ping-pong.  

Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille.    

 

Rendez-vous à 19h en salle des lectures. Entrée libre et gratuite.

 

 

 

 

 

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

artconnextion_quotes_17.png